Out-There a développé depuis 2007 une expertise internationale dans le développement et l’accompagnement de projets à caractères scientifiques et environnementaux, principalement dans le domaine marin. Ses activités de conseil reposent en grande partie sur des principes de fertilisation croisée et la mise en oeuvre de plateformes opérationnelles, le transfert de technologies et le développement de stratégies environnementales ou socio-économiques responsables intégrées.

Plus spécifiquement Out-There s’est en partie spécialisée dans la « Blue expertise » permettant l’accompagnement de projets et de réflexions stratégiques touchant directement au domaine maritime ou à l’environnement marin en créant notamment des interfaces entre des projets de R&D, des outils opérationnels ou des démonstrateurs de terrain. Par extension Out-There déploie ses activités à travers les préceptes de la « Blue economy » et de la « Blue society ». Elle permet ainsi de faire le lien, et de façon globale, entre les enjeux économiques, politiques et industriels, le potentiel d’innovation et les facteurs de développement liés à des stratégies de recherche et de déploiement des connaissances en rapport avec le milieu marin.

Cette « Blue expertise » repose sur  une connaissance académique de l’environnement marin et de ses enjeux, une compétence opérationnelle et une expertise de terrain, un réseau développé à travers de multiples organisations internationales et de nombreuses connections dans les réseaux scientifiques, une expertise dans les secteurs d’innovation issus du domaine marin et enfin une expertise en communication et en stratégie médias adaptées à ce secteur d’activité.

Out-There intervient ainsi aussi bien comme conseil en stratégie RSE que comme consultant en politique et en communication environnementales pour des groupes privés, des instituts de recherche et des collectivités territoriales. Out-There intervient aussi en tant qu’expert de terrain auprès de structures gouvernementales, non gouvernementales ou privées, en tant que conseil scientifique et environnemental pour le développement de projets ayant un axe maritime ou marin, et enfin comme expert en éducation au développement durable appliqué au domaine marin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer